Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 17:32

C'est au salon du chocolatier à Courbevoie que je suis allée apprendre à confectionner des douceurs : mendiants, ganache et bouchées au chocolat.

101 

 

Mendiants au chocolat noir

 

Faire fondre au bain marie 100 gr de chocolat noir coupé en petits morceaux, pas plus pour que la température ne baisse pas durant la confection des mendiants.

103 

 

 

 

 

 

 

Monter la température à 50°

 

 

 

 

 

 

 

105 

 

 

 

 

 Mettre le bol dans un plat contenant des glaçons et de l'eau et ramener la température à 25°, on peut ajouter des carrés de chocolat pour hâter la descente de température

 

 

 

 

 

 

106 

 

 

 

 

 

 

Remonter à 32°

 

 

 

 

 

 

Le chocolat sera brillant et croquant.

Sur une feuille de papier cuisson, disposer ½ cuillère à café de chocolat et l'aplatir avec le dos de la cuillère pour obtenir un disque assez fin.

107

Sur les disques encore tièdes, disposer des fruits secs : noix, noisettes, pistaches, noix de coco, papaye, raisins secs… et les enfoncer dans le chocolat.

102

 

Attendre que le chocolat durcisse et décoller avec un couteau.

Conserver au frais ou congeler pour utilisation ultérieure.

A SUITE VIENDRA LORSQUE J'AURAI CONFECTIONNÉ D'AUTRES DOUCEURS

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Skyrgamur
  • : Même si l'Islande occupe une place importante dans ma vie, j'ai aussi d'autres centres d'intérêt..... Voici quelques images de mes sorties franciliennes et provinciales.
  • Contact

Profil

  • skyrgamur-sort-de-son-islande

Recherche

Pages